Logo Bundesverwaltung


Commande de reproductions

* champs obligatoires

 

Adresse de livraison

 

Nom, Prénom*
Institution
Informations supplémentaires (par ex. numéro de référence)
Rue *
NPA localité *
Pays
Téléphone*
Courriel*
Adresse de facturation différnte


Document

Titre*
Pages
Cote BN
Provenance*  
Collection générale
Cabinet des estampes
Archives littéraires suisses
Inconnue
J’ai déjà eu contact avec un/une collaborateur/trice de la BN:
But de l’utilisation*
(par ex.: usage privé, publication, exposition, documents de travail personnels)

 

Reproductions numériques

Copies numériques (basse résolution, par ex. pour présentation PPT et sites web)

extraits possibles

Noir / blanc (binaire, 300 dpi, PDF)

jusqu’à A4 (CHF -.20)

jusqu’à A3 (CHF -.40)
couleur/niveaux de gris (RGB, 150 dpi, JPEG)

jusqu’à A4 (CHF 1.-)

jusqu’à A3 (CHF 2.-)
Livraison : Les fichiers d'une taille inférieure à 2 MB en PDF ou JPEG sont envoyés directement à l'usager par courriel. Les fichiers plus lourde sont stockés sur un serveur ftp. Nous vous contactons par courriel dès que le document est disponible.

Reprographies numériques (haute résolution, qualité typographique)

extraits possibles > égalisation des couleurs > TIFF
couleur/niveaux de gris (RGB, 300 dpi)

A4 (CHF 30.-)

   

A3 (CHF 50.-)

   
> A3 (selon offre)    
Livraison : Les fichiers sont stockés sur un serveur ftp. Nous vous contactons par courriel dès que le document est disponible.

 

Remarques

 

Reproductions analogiques

Copies sur papier

extraits possibles
noir / blanc

jusqu’à A4 (CHF -.20)

jusqu’à A3 (CHF -.40)
couleur/niveaux de gris

jusqu’à A4 (CHF 1.-)

jusqu’à A3 (CHF 2.-)

Photographies sur papier photo

extraits possibles

Brillant

Mat
couleur/niveaux de gris

jusqu’à 18x24 cm (CHF 40.-)

jusqu’à 30x40 cm (CHF 60.-)

Photographies sur papier d’affiche

extraits possibles
couleur/niveaux de gris

jusqu’à 18x24 cm (CHF 40.-)

jusqu’à 30x40 cm (CHF 60.-)

jusqu’à 70x100 cm (CHF 150.-)

jusqu’à 110x158 cm (CHF 220.-)

 

Remarques

 

Mode de paiement

 

Je payerai ma commande au guichet du prêt
Veuillez envoyer la facture à l'adresse indiquée (taxe administrative : CHF 10.-, frais d’envoi inclus, paiement par carte de crédit exclu)

 

Conditions d’utilisation des reproductions

1. Au moment de la commande, l’utilisatrice/l’utilisateur indique précisément à quelles fins il entend utiliser la reproduction commandée. Le paiement ne donne droit qu’à une seule utilisation aux fins mentionnées. Toute nouvelle utilisation est soumise à autorisation.

2. En cas de publication de la reproduction, la source doit être mentionnée ainsi: Bibliothèque nationale suisse (BN), Berne. Pour les reproductions tirées d’un ouvrage conservé à la Bibliothèque nationale, on mentionnera en outre le titre de l’ouvrage. Si la reproduction provient du Cabinet des estampes de la Bibliothèque nationale suisse ou des Archives littéraires suisses, l’indication de provenance doit être complétée selon le Règlement pour l’utilisation de la Bibliothèque nationale suisse.

3. La Bibliothèque nationale suisse est autorisée à limiter ou à refuser une reproduction pour des raisons de conservation, de droit d’auteur, de droits voisins, de droits de la personnalité ou pour d’autres raisons importantes.

4. Pour les portraits, il est de la responsabilité de l’utilisatrice/l’utilisateur de solliciter l’autorisation de la personne ou des personnes re-présentées.

5. La reproduction d’oeuvres par la Bibliothèque nationale suisse n’implique en aucune manière la cession de quelconques droits sur des biens immatériels à des tiers, notamment la cession de droits d’auteur sur ces oeuvres aux utilisateurs. Pour toute utilisation des oeuvres reproduites hors des utilisations permises par la loi, l’utilisatrice/l’utilisateur est tenu/e de se procurer lui-même préalablement les droits correspondants auprès du détenteur desdits droits. La Bibliothèque nationale n’assume aucune responsabilité pour l’utilisation des oeuvres de ses collections par les utilisateurs. Ces derniers dégagent la Bibliothèque nationale de toute prétention de tiers résultant en particulier de la violation de droits sur des biens immatériels et de droits moraux consécutive à l’utilisation de tels documents.

6. L’utilisatrice/l’utilisateur s’engage à remettre gratuitement à la Bibliothèque nationale un exemplaire justificatif de toute publication pour laquelle des reproductions de documents de la Bibliothèque ont été utilisées. La Bibliothèque nationale peut toutefois le décharger de cette obligation.

7. Le Règlement pour l’utilisation de la Bibliothèque nationale suisse est applicable à la présente commande et a force obligatoire pour les usagers.

Conditions de livraison

Délais de traitement (après clarification du mandat : mise à disposition des originaux, clarification de la situation juridique etc.)
Copies analogiques/numériques : jusqu’à 15 copies - le lendemain à partir de 12h (sauf le samedi) ; de 16 à 40 copies - 4 jours ouvrables ; plus que 40 copies - selon offre (tél. +41 58 463 56 29).
Reprographies analogiques/numériques : jusqu’à 5 reprographies - 4 jours ouvrables ; de 6 à 15 reprographies - 10 jours ouvrables ; plus que 15 reprographies - selon offre (tél. +41 58 464 03 09)

Avec cette commande, vous acceptez les conditions d’utilisation et de livraison énoncées ci-dessus et vous vous engagez à observer le règlement pour l’utilisation des collections de la Bibliothèque nationale suisse.
Veuillez prêter une attention particulière aux dispositions du point 5 concernant le droit d’auteur.

 

Remarques

 

| Prêt et utilisation | Reproductions


Dernière modification : 17.11.2020

© 2019 Bibliothèque nationale suisse, Berne, Suisse