| Auteur |
Titre / Description |
Collation |
Remarques |
| Aguet, Joël |
Friedrich Dürrenmatt. Un dramaturge en Suisse romande
|
21-23 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 ans Friedrich Dürrenmatt
|
| Amrein, Ursula |
«Zufall» – Dürrenmatt und der Lauf der Dinge
|
19 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Amslinger, Tobias |
«Briefe ohne Empfänger» – Max Frischs Notizhefte
|
13 |
In: Passim 28, automne 2021. Notizhefte
|
| Annen, Vincent |
Cinéphilie et pratique(s) du carnet chez Bernard Comment
|
8 |
In: Passim 31, printemps 2023. Au Cinéma
|
| Arnold, Sonja; Schmuck, Lydia; Zwarg, Robert |
Internationales Archivforschungsprojekt : 1968. Ideenkonflikte in globalen Archiven
|
5-7 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|
| Altas, Katharina |
Verlagsverträge im Wandel der Zeit
|
10-12 |
In: Passim 25, printemps 2020. Literatur und Recht
|
| Aubry, Thierry; Laforest, Éric |
Une brève histoire de la conservation-restauration des livres et des archives
|
9-10 |
In: Passim 27, printemps 2021. Maux d’archives
|
| Auguscik, Anna |
Literaturpreise - ein historischer Abriss
|
4-5 |
In: Passim 23, printemps 2019. Literaturpreise
|
| Bachmann, Dieter; Feitknecht, Thomas |
In einem Rekordtempo wurde das SLA geschaffen
|
6-7 |
In: Passim 8, printemps 2011. 20 Jahre. 20 ans. 20 anni. 20 onns
|
| Bachmann, Dieter |
Bichsels Provinz
|
21-22 |
In: Passim 36, automne 2025. Kryptoarchive
|
| Bachmann, Stefan; Wirtz, Imrgard |
«Ich würde mich grundsätzlich an jedes Stück von Dürrenmatt wagen, das mich interessiert.»
|
20 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Barilier, Étienne |
To be or not to be a translator… Deux questions à Étienne Barilier
|
25 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 ans Friedrich Dürrenmatt
|
| Baumberger, Christa |
Streichen - Kürzen - Redigieren: Friedrich Glausers und Josef Halperins (Zusammen-) Arbeit an Gourrama
|
11-12 |
In: Passim 5, automne 2009. Frisch gestrichen
|
| Baumberger, Christa; Erismann, Peter; Wieland, Magnus |
DADA original
|
4-6 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Baumberger, Christa; Cuffaro, Daniele; Ganzoni, Annetta |
Sprachsprünge / Sigls da lingua / Salti di lingua
|
13 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Baumberger, Christa |
Emmy Hennings, Das Brandmal | Das ewige Lied
|
20 |
In: Passim 19, printemps 2017. Autorenparolen
|
| Baumberger, Christa |
Mariella Mehr : Widerworte und Trilogie der Gewalt
|
22 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|
| Baume-Schneider, Elisabeth |
Inscription des fonds Annemarie Schwarzenbach et Ella Maillart au registre « Mémoire du monde » de l’UNESCO
|
18-19 |
In: Passim 36, automne 2025. Cryptoarchives
|
| Bazak, Heike |
Postkarten – bei ihrer Einführung die SMS des 19. Jahrhundert
|
3-4 |
In: Passim 15, printemps 2015. Postkarten. Cartes postales. Cartoline postali.
|
| Béguelin, Sylvie |
Bibliothèque de Neuchâtel
|
9 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Béguin, Nicole; Bussard, Denis |
Le microfilm, modèle de reproduction archaïque au profit des générations futures ?
|
9-10 |
In: Passim 12, printemps 2013. Reprographie
|
| Benedig, Kathrin; Probst, Rudolf |
KOOP-LITERA Schweiz. Ein Gespräch von Kathrin Benedig (Thomas-Mann-Archiv) mit Rudolf Probst (SLA)
|
10 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Bernasconi, Yari |
Un'edizione critica per L'ora del tempo di Giorgio Orelli
|
3-4 |
In: Passim 6, printemps 2010. Edition
|
| Bernasconi, Yari |
La strada maestrae L'edicola
|
17 |
In: Passim 19, printemps 2017. Parole di autori
|
| Bernasconi, Yari |
Chiedi alla polvere della strada!
|
|
In: Passim 27, printemps 2021. Piaghe d’archivio
|
| Berra, Donata |
L’opera di Friedrich Dürrenmatt in Italia
|
28-29 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 anni Friedrich Dürrenmatt
|
| Berra, Donata |
Scrivere e tradurre. Autrici e autori rispondono
|
4 |
In: Passim 34, automne 2024. Scrivere-Tradurre
|
| Berset, Alain |
« Diese grossartige Ausstellung spricht uns auf verschiedensten Ebenen an »
|
4-5 |
In: Passim 20, automne 2017. Rilke und Russland
|
| Bisogno, Roberta |
Alcune tracce di lettura nella biblioteca di Franco Beltrametti: «With the speed of a gesture»
|
6 |
In: Passim 35, printemps 2025. Tracce di lettura
|
| Blüher, Agnes; Keller, Christine |
Robert Walsers Schreibpapiere unter der Lupe
|
7-8 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Bollag, Jael |
Versteckt, verdrängt, verlorengeglaubt. Zum Nachlass von Jonas Fränkel
|
5-6 |
In: Passim 36, automne 2025. Kryptoarchive
|
| Borda d'Agua, Flavio |
Institut et Musée Voltaire
|
11 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Bronfen, Elisabeth |
Der diskrete Charme der Kryptomanie
|
4-5 |
In: Passim 36, automne 2025. Kryptoarchive
|
| Brucker-Kley, Elke; Schweizer, Matthias |
Der digitale Nachlass: sterben und Erben in der virtuellen Welt
|
7-9 |
In: Passim 14, printemps 2014. eArchives
|
| Brunold, Ursus |
Staatsarchiv Graubünden (Chur)
|
4 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Bucheli, Roman |
Kunst der Verwandlung. Die vielen Gesichter der Eleonore Frey
|
10-11 |
In: Passim 33, printemps 2024. Uni-Versen
|
| Bühler, Pierre |
G wie Gelächter. Witz, Ironie und Humor bei Dürrenmatt
|
9 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Burkhardt, Louanne |
« Ich habe wie eine Wahnsinnige um mein Leben geschrieben ». NL Aglaja Veteranyi
|
22 |
In: Passim 19, printemps 2017. Autorenparolen
|
| Burkhardt, Louanne |
« Was den Preis betrifft, so bin ich dagegen. » Die Schweizerische Schillerstiftung, Carl Spitteler und die Literaturpreise
|
12 |
In: Passim 23, printemps 2019. Literaturpreise
|
| Bussard, Denis |
Des voix et des visages romands à (re)découvrir
|
8-9 |
In: Passim 11. IMVOCS Images et Voix de la Culture Suisse
|
| Bussard, Denis; Béguin, Nicole |
Le microfilm, modèle de reproduction archaïque au profit des générations futures ?
|
9-10 |
In: Passim 12, printemps 2013. Reprographie
|
| Bussard, Denis; Dubosson, Fabien |
Une avant-garde d'arrière garde : La Voile latine (1904-1911)
|
9 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Bussard, Denis; Contat, Michel |
« J'ai toujours souhaité vivre comme un livre ouvert ». Entretien avec Michel Contat
|
4-5 |
In: Passim 19, printemps 2017. Paroles d'auteurs
|
| Bussard, Denis; Yersin, Vincent |
Faut-il se méfier des inventaires ? Lacunes, zones d’ombre et limites des catalogues d’archives
|
17 |
In: Passim 36, automne 2025. Cryptoarchives
|
| Bütikofer, Niklaus |
Die Pflege digitaler Nachlässe
|
9-10 |
In: Passim 14, printemps 2014. eArchives
|
| Caduff, Renzo |
Ediziuns e reediziuns grischunas - Problems e propostas
|
12-13 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Camartin, Iso; Wirtz, Imgard |
Den Ariadne-Faden müssen wir ganz sorgfältig spinnen
|
8-9 |
In: Passim 8, printemps 2011. 20 Jahre. 20 ans. 20 anni. 20 onns
|
| Casonato, Simona |
Il Cembalo Scrivano di Giuseppe Ravizza
|
9 |
In: Passim 30, automne 2022. Macchine per scrivere
|
| Cathomas, Claudia |
Höhepunkte literarischer Mehrsprachigkeit im Engadiner Hochtal : Sprachsprünge in Sils vom 1. bis 3. September 2016.
|
20 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Cavaglieri, Stefano |
Le insidie della conservazione di una registrazione sonora
|
15-16 |
In: Passim 27, printemps 2021. Piaghe d’archivio
|
| Caviezel, Gelgia |
Robert Walser-Zentrum (Bern)
|
3 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Cennamo, Laurent |
Jean Bollack (tombeau)
|
16 |
In: Passim 19, printemps 2017. Paroles d'auteurs
|
| Cerny, Céline |
En guise d'introduction
|
3 |
In: Passim 6, printemps 2010. Edition
|
| Cerny, Céline |
Correspondance S. Corinna Bille et Maurice Chappaz : projet d'édition
|
11 |
In: Passim 6, printemps 2010. Edition
|
| Cherpillod, Ivan |
Le droit d’auteur en Suisse – brève présentation
|
4 |
In: Passim 25, printemps 2020. Littérature et droit
|
| Christ, Lisa |
Fitness
|
18 |
In: Passim 19, printemps 2017. Autorenparolen
|
| Comment, Bernard |
Autre chose doit se faire entendre
|
4-5 |
In: Passim 11. IMVOCS Images et Voix de la Culture Suisse
|
| Comment, Bernard |
« Franchir la ligne d'ombre »
|
8 |
In: Passim 23, printemps 2019. Prix littéraires
|
| Comment, Bernard |
Cinéma, de la peur à l’extase
|
6-7 |
In: Passim 31, printemps 2023. Au Cinéma
|
| Comment, Bernard |
Écrire et traduire. Les auteurs et autrices répondent
|
5 |
In: Passim 34, automne 2024. Écrire-Traduire
|
| Contat, Michel; Bussard, Denis |
« J'ai toujours souhaité vivre comme un livre ouvert ». Entretien avec Michel Contat
|
4-5 |
In: Passim 19, printemps 2017. Paroles d'auteurs
|
| Cordibella, Giovanna |
Per Giovanni Orelli. Un contributo alla compilazione della sua bibliografia generale
|
23 |
In: Passim 20, automne 2017. Rilke und Russland
|
| Cotti, Flavio |
La nascita dell'ASL: il ricordo di Flavio Cotti
|
3 |
In: Passim 8, printemps 2011. 20 Jahre. 20 ans. 20 anni. 20 onns
|
| Coustille, Charles |
L’écrivain-professeur, successeur de l’« écrivain journaliste »
|
6-7 |
In: Passim 33, printemps 2024. Uni-Vers
|
| Coutau, Caroline |
La Voix du livre
|
11-12 |
In: Passim 11. IMVOCS Images et Voix de la Culture Suisse
|
| Cudré-Mauroux, Stéphanie; Weber, Ulrich |
Archives littéraires: histoire, principes et méthodes de travail | Einführung in die literaturwissenschaftliche Archiv-Arbeit
|
6 |
In: Passim 2, printemps 2008. À boite ouverte
|
| Cudré-Mauroux, Stéphanie |
Les "Carnets de rêve" de S. Corinna Bille : l'exemple de La Maison musique
|
15 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Cudré-Mauroux, Stéphanie; Dubosson, Fabien |
Érotisme et modernité littéraire (de 1945 à aujourd'hui)
|
15 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Cudré-Mauroux, Stéphanie |
Quarto Roland Jaccard. Propos introductif au vernissage
|
21 |
In: Passim 19, printemps 2017. Paroles d'auteurs
|
| Cudré-Mauroux, Stéphanie; Demichel, Sébastien; Donzallaz, Jonathan |
Classements contre classement : le Fonds Jean Bollack
|
14 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Cudré-Mauroux, Stéphanie; Gence, Christophe |
Les ALS à Calvignac
|
18 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Cudré-Mauroux, Stéphanie |
« Grand établi d’instruments » et « microcosme personnel » : Jean Starobinski annote ses livres
|
7-8 |
In: Passim 35, printemps 2025. Traces de lecture
|
| Cuffaro, Barbara |
Meis char ami, eu spet cun brama tia charta. Zu Korrespondenz und Netzwerk der Unterengadiner Schriftsteller Cla Biert und
Andri Peer
|
10 |
In: Passim 22, automne 2018. Korrespondenzen
|
| Cuffaro, Daniele |
Le voci e le immagini di IMVOCS
|
6 |
In: Passim 11. IMVOCS Images et Voix de la Culture Suisse
|
| Cuffaro, Daniele |
Copia et labora
|
6-7 |
In: Passim 12, printemps 2013. Reprographie
|
| Cuffaro, Daniele |
Federico Hindermann, dai bigliettini ai libri di qualità
|
13-14 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Cuffaro, Daniele |
"Uva venuta da Orvieto" nel fondo Hindermann
|
18 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Cuffaro, Daniele; Baumberger, Christa; Ganzoni, Annetta |
Sprachsprünge / Sigls da lingua / Salti di lingua
|
13 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Cuffaro, Daniele; Nessi, Alberto |
Incontro alla realtà di Alberto Nessi
|
6-7 |
In: Passim 19, printemps 2017. Parole di autori
|
| Cuffaro, Daniele |
Mail Art, un circuito di interazioni creative
|
13 |
In: Passim 22, automne 2018. Corrispondenze
|
| Cuffaro, Daniele |
«According to Pat»
|
12 |
In: Passim 31, printemps 2023. Al Cinéma
|
| Dalvit, Gunnar |
Die Handschriftenabteilung der Zentralbibliothek Zürich
|
8 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Darbre, Florence; David, Jérôme; Viard, Marjolaine; Suciu, Radu |
Que reste-t-il du papier à l’écran ? Récit d’une expérience menée au Bodmer Lab
|
15-16 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| David, Jérôme; Viard, Marjolaine; Darbre, Florence; Suciu, Radu |
Que reste-t-il du papier à l’écran ? Récit d’une expérience menée au Bodmer Lab
|
15-16 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| De Biasi, Pierre-Marc |
Les archives de la création nativement numérique
|
4-5 |
In: Passim 14, printemps 2014. eArchives
|
| Della Casa, Martina |
«Stagioni che passano / io qui / perché». I taccuini di Franco Beltrametti
|
11-12 |
In: Passim 28, automne 2021. Taccuini
|
| Demichel, Sébastien; Cudré-Mauroux, Stéphanie; Donzallaz, Jonathan |
Classements contre classement : le Fonds Jean Bollack
|
14 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Derval, André |
Archives éditoriales à l'IMEC
|
9-10 |
In: Passim 13, automne 2013. Verlagsarchive. Archives éditoriales. Archivi editoriali
|
| Dettwiler, Lukas |
Erschliessungsarbeit: Regeln, Ordnung, Inventare
|
5-6 |
In: Passim 9, automne 2011. Archiv-arbeit. Travaux d'archives. Lavori d'archivio. Lavurs d'archiv
|
| Dettwiler, Lukas |
Listen and you'll see - IMVOCS
|
8 |
In: Passim 11. IMVOCS Images et Voix de la Culture Suisse
|
| Dettwiler, Lukas |
Eine kleine Papier-Korrespondenz – die Hesse-Sammlung Trude Eisenmann
|
10-11 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Dettwiler, Lukas |
Das Zebra und die Eigernordwand
|
10 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Dettwiler, Lukas; Hänny, Reto |
Zettelgebirge. Reto Hänny im Gespräch
|
10-11 |
In: Passim 19, printemps 2017. Autorenparolen
|
| Dill, Ueli |
Offentliche Bibliothek der Universität Basel
|
4 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Donzallaz, Jonathan; Cudré-Mauroux, Stéphanie; Demichel, Sébastien |
Classements contre classement : le Fonds Jean Bollack
|
14 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Dubosson, Fabien |
Un père sans histoire ?
|
16 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Dubosson, Fabien; Yersin, Vincent |
Cendrars, avant-gardiste à distance
|
7 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Dubosson, Fabien; Bussard, Denis |
Une avant-garde d'arrière garde : La Voile latine (1904-1911)
|
9 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Dubosson, Fabien; Cudré-Mauroux, Stéphanie |
Érotisme et modernité littéraire (de 1945 à aujourd'hui)
|
15 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Dubosson, Fabien |
Les réseaux épistolaires. Une autre manière de comprendre les correspondances d'écrivains
|
4-5 |
In: Passim 22, automne 2018. Correspondances
|
| Dubosson, Fabien |
How to love Lovay. Deux manifestations autour de l'auteur des « Régions céréalières »
|
19-20 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Dubosson, Fabien; Weber, Ulrich |
Die Leinwand beschreiben. Von der Literatur zum Film und zurück | Écrire l’écran. De la littérature au cinéma et vice-versa
| Scrivere lo schermo. Dalla letteratura al cinema e viceversa | Scriver sin la taila. Da la litteratura al film ed enavos
|
4-5 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Dubosson, Fabien; Weber, Ulrich |
In dunklen Kinosälen | Dans les salles obscures | Luci spente in sala | En salas da kino stgiras
|
6-7 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Dubosson, Fabien; Weber, Ulrich |
Kopfkino | Films imaginaires | Film immaginari | Kino en il chau
|
8-9 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Dubosson, Fabien; Weber, Ulrich |
Vom Text zum Film | Du texte au film | Dal testo al film | Dal text al film
|
10-11 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Dubosson, Fabien; Weber, Ulrich |
Hinter den Kulissen | Dans les coulisses | Dietro le quinte | Davos las culissas
|
12-13 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Dubosson, Fabien; Weber, Ulrich |
Hinter der Kamera | Derrière la caméra | Dietro la cinepresa | Davos la camera
|
14-15 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Dubosson, Fabien; Weber, Ulrich |
Jenseits der Leinwand | Par-delà l’écran | Oltre lo schermo | Da l’autra vart da la taila
|
16 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Dubosson, Fabien; Yersin, Vincent |
« Tout ce qui touche aux livres est magique » : sur quelques ouvrages annotés par Blaise Cendrars
|
8-9 |
In: Passim 35, printemps 2025. Traces de lecture
|
| Dubosson, Fabien |
Cryptoarchives fin de siècle : interpréter les archives littéraires illisibles-invisibles
|
9-10 |
In: Passim 36, automne 2025. Cryptoarchives
|
| Ducas, Sylvie |
Rentrée et imaginaire littéraires : quand le marketing éditorial raconte des histoires et rêve de grands écrivains
|
17-19 |
In: Passim 23, printemps 2019. Prix littéraires
|
| Dupuis, Sylviane |
Les vases communicants de l’écriture et de la lecture critique : quelques étapes d’un processus inachevé
|
7-9 |
In: Passim 33, printemps 2024. Uni-Vers
|
| Duval, Jean-François |
Écrire et traduire. Les auteurs et autrices répondent. Mon rapport à la traduction : Sources, ruisseaux, torrents
|
5-6 |
In: Passim 34, automne 2024. Écrire-Traduire
|
| Duvillard, Brigitte |
Die Fondation Rilke in Sierre
|
13 |
In: Passim 20, automne 2017. Rilke und Russland
|
| Ebeling, Knut |
Die Feinde des Archivs
|
4-5 |
In: Passim 27, printemps 2021. Archivübel
|
| Elsig, Alexandre |
14-18, les cartes postales au garde-à-vous
|
10 |
In: Passim 15, printemps 2015. Postkarten. Cartes postales. Cartoline postali.
|
| Engeler, Urs |
Zwischen den Sprachen: Übersetzungen in den Engeler Verlagen
|
14 |
In: Passim 34, automne 2024. Schreiben-Übersetzen
|
| Erismann, Peter; Baumberger, Christa; Wieland, Magnus |
DADA original
|
4-6 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Faggioni, Livia |
L’Archivio d’Impresa della Carta
|
9-10 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Fanti, Sébastien |
Régime juridique des archives numériques des utilisateurs du web stockées par des entreprises privées
|
16-17 |
In: Passim 14, printemps 2014. eArchives
|
| Fattori, Anna |
Cartoline dall’Italia: Heinrich Federer viaggiatore
|
12-13 |
In: Passim 15, printemps 2015. Postkarten. Cartes postales. Cartoline postali.
|
| Fehr, Michael |
Nichts und niemand
|
15 |
In: Passim 19, printemps 2017. Autorenparolen
|
| Feitknecht, Thomas; Bachmann, Dieter |
In einem Rekordtempo wurde das SLA geschaffen
|
6-7 |
In: Passim 8, printemps 2011. 20 Jahre. 20 ans. 20 anni. 20 onns
|
| Felder, Anna |
Per i 25 anni dell'ASL
|
4-5 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Fischer, Michael |
Friedrich Dürrenmatt - 1968
|
9-10 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|
| Flückiger, Jean-Carlo |
Blaise Cendrars dans la Bibliothèque de la Pléiade
|
5-6 |
In: Passim 6, printemps 2010. Edition
|
| Galland, Bertil |
Les ALS, institution providentielle
|
3-4 |
In: Passim 8, printemps 2011. 20 Jahre. 20 ans. 20 anni. 20 onns
|
| Ganzoni, Annetta |
Bierts letzte Überarbeitungen des Romans La müdada
|
10-11 |
In: Passim 5, automne 2009. Frisch gestrichen
|
| Ganzoni, Annetta |
Andri Peer: Essais, correspundenza e critica - eine Auswahl unzugänglicher Materialien zur Erkundung eines vielseitigen Werks
|
9-10 |
In: Passim 6, printemps 2010. Edition
|
| Ganzoni, Annetta |
Lansel sco editur da Giovannes Mathis
|
19 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Ganzoni, Annetta; Baumberger, Christa; Cuffaro, Daniele |
Sprachsprünge / Sigls da lingua / Salti di lingua
|
13 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Ganzoni, Annetta |
« anche soltanto scorrendo » - In mostra a Venezia il poeta e artista visivo Franco Beltrametti
|
20 |
In: Passim 19, printemps 2017. Parole di autori
|
| Ganzoni, Annetta |
Quarto 44. Scrit ... en la naiv / ... in den Schnee geschrieben
|
22 |
In: Passim 20, automne 2017. Rilke und Russland
|
| Ganzoni, Annetta |
Clo Duri Bezzola und das Kies in der Schlittenspur
|
11 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|
| Ganzoni, Annetta |
Sigls da lingua | Spachsprünge | Salti di lingua. Poetiken literarischer Mehrsprachigkeit in Graubünden
|
22 |
In: Passim 22, automne 2018. Korrespondenzen
|
| Ganzoni, Annetta |
Peider Lansel und der Grosse Schillerpreis von 1943
|
13 |
In: Passim 23, printemps 2019. Literaturpreise
|
| Ganzoni, Annetta |
Università di Berna e ASL : il convegno sull'opera di Giovanni Orelli
|
6 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Gardey, Delphine |
Genre et technique de la première « révolution » de l’information (1890-1930)
|
6 |
In: Passim 30, automne 2022. Machines à écrire
|
| Gasser, Martin; Jeannottat, Laure; Grossenbacher, Gabriela; Merle, Corinne; Gasser, Martin |
Nourriture de l’esprit… et du corps
|
11-12 |
In: Passim 27, printemps 2021. Maux d’archives
|
| Gasser, Peter |
Autobiographie und Autofiktion. Einige einführende Bemerkungen.
|
3-4 |
In: Passim 8, printemps 2011. 20 Jahre. 20 ans. 20 anni. 20 onns
|
| Geiser, Thomas |
Die Notwendigkeit von Literaturarchiven
|
5-7 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Geiser, Thomas |
Peter Noll als Jurist
|
15 |
In: Passim 25, printemps 2020. Literatur und Recht
|
| Gence, Christophe; Cudré-Mauroux, Stéphanie |
Les ALS à Calvignac
|
18 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Gigerl, Margit; Jäger-Trees, Corinna |
Neue Literatur und Öffentlichkeit
|
10 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Gigerl, Margit; Obermüller, Klara |
Der Nachlass Walter Matthias Diggelmann. Klara Obermüller im Gespräch
|
8-9 |
In: Passim 19, printemps 2017. Autorenparolen
|
| Gigerl, Margit |
Der digitale Rilke
|
12 |
In: Passim 20, automne 2017. Rilke und Russland
|
| Gigerl, Margit |
Literarisches Profiling. Ingeborg Kaisers Roman "Mord der Angst"
|
14 |
In: Passim 25, printemps 2020. Literatur und Recht
|
| Gigerl, Margit |
«Archivalien und Literatur anders ausstellen». Tagungsbericht KOOP LITERA International (Mersch, 19. Juni – 21. Juni 2024)
|
22-23 |
In: Passim 34, automne 2024. Schreiben-Übersetzen
|
| Gisi, Lucas Marco |
Selbst-/Verordnete Streichungen? Zu Hans Morgenthalers Gadscha puti-Komplex
|
7-8 |
In: Passim 5, automne 2009. Frisch gestrichen
|
| Gisi, Lucas Marco |
Ich. Autorfiguren im Werk Dürrenmatts
|
10 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Glauser, Nina Maria |
Der ungeschriebene Tag ist kein Tag. Uberlegungen zum diaristischen Werk Paul Nizons
|
9 |
In: Passim 7, automne 2010. Auto-fiction
|
| Gobbo, Raffaella |
L’archivio della Stamperia Valdonega
|
8 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Gobille, Boris |
Mai 68 : l'auteur en révolution
|
12 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|
| Göldi, Wolfgang |
Kantonsbibliothek Vadiana St. Gallen
|
6 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Graffenried, Ariane von |
Brüssel
|
16 |
In: Passim 19, printemps 2017. Autorenparolen
|
| Grandjean, Eva; Mordasini Voser, Barbara |
Wasser, Staub und Pilze im Archiv – Dagegen lässt sich etwas tun
|
13-14 |
In: Passim 27, printemps 2021. Archivübel
|
| Grell, Isabelle |
Présentation de la collection des manuscrits de Serge Doubrovsky
|
4-6 |
In: Passim 7, automne 2010. Auto-fiction
|
| Grossenbacher, Gabriela |
Den letzten Schrei schwarz sehen : Konservierung von Ton und Film
|
9-10 |
In: Passim 11. IMVOCS Images et Voix de la Culture Suisse
|
| Grossenbacher, Gabriela; Jeannottat, Laure; Merle, Corinne; Gasser, Martin |
Nourriture de l’esprit… et du corps
|
11-12 |
In: Passim 27, printemps 2021. Maux d’archives
|
| Gugger, Sandra |
«Gruss aus …» – Ansichtskarten aus der Graphischen Sammlung im Fokus
|
6-7 |
In: Passim 15, printemps 2015. Postkarten. Cartes postales. Cartoline postali.
|
| Haarkötter, Hektor |
«Ich notiere, also bin ich». Notizen als Medien des Denkens
|
4-5 |
In: Passim 28, automne 2021. Notizhefte
|
| Hänny, Reto; Dettwiler, Lukas |
Zettelgebirge. Reto Hänny im Gespräch
|
10-11 |
In: Passim 19, printemps 2017. Autorenparolen
|
| Hébert-Loizelet, Sophie |
De quoi le carnet est-il le nom ?
|
6-7 |
In: Passim 28, automne 2021. Carnets
|
| Hmine, Alexandre |
« Mentre scrivevo non pensavo di partecipare a un premio letterario ». Intervista a Alexandre Hmine
|
6-7 |
In: Passim 23, printemps 2019. Premi letterari
|
| Hodler, Beat |
«Mal d’archive» – ein konkretes Fallbeispiel
|
8-9 |
In: Passim 27, printemps 2021. Archivübel
|
| Hohler, Franz |
Anti-Fernsehen und auditive Aha-Effekte
|
3 |
In: Passim 11. IMVOCS Images et Voix de la Culture Suisse
|
| Hollender, Gabi |
Das Thomas-Mann-Archiv der ETH
|
6-7 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Honold, Alexander |
Östliche Ostern Rilke und die Glocken des Kreml
|
6-8 |
In: Passim 20, automne 2017. Rilke und Russland
|
| Honold, Alexander |
Pulsierende Schrift. Lebensführung, Werkpoetik und Netzwerkbildung in den Briefen Hofmannsthals und Rilkes
|
6-7 |
In: Passim 22, automne 2018. Korrespondenzen
|
| Honold, Alexander |
Welt, verkehrte. Eine Exkursion in Dürrenmatts Durcheinandertal
|
17-18 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Hurter, Lisa |
Leben zwischen Trotz und Resignation
|
12 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Hurter, Lisa |
Paul Ilg : Der Hungerturm
|
22 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|
| Hüssy, Annelies; Wittwer, Denise |
Burgerbibliothek Bern
|
5 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Ingold, Felix Philipp |
Am Leitfaden von Rilkes russischen Spuren
|
10-11 |
In: Passim 20, automne 2017. Rilke und Russland
|
| Ingold, Felix Philipp |
Literaturpreise ! Wozu ? Für wen ? Fug und Unfug des Jurierens
|
10-11 |
In: Passim 23, printemps 2019. Literaturpreise
|
| Ingold, Felix Philipp |
Schreiben und übersetzen. Autorinnen und Autoren geben Auskunft
|
6-7 |
In: Passim 34, automne 2024. Schreiben-Übersetzen
|
| Jäger-Trees, Corinna; Rouiller, Dorine |
Vom gedruckten Text zum Manuskript oder Vom Hörsaal ins Archiv
|
7 |
In: Passim 2, printemps 2008. À boite ouverte
|
| Jäger-Trees, Corinna |
Blick nach Süden. Italienbilder in der deutschsprachigen Literatur der Schweiz seit 1861
|
11-12 |
In: Passim 15, printemps 2015. Postkarten. Cartes postales. Cartoline postali.
|
| Jäger-Trees, Corinna; Gigerl, Margit |
Neue Literatur und Öffentlichkeit
|
10 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Jäger-Trees, Corinna |
Literatur als Dialog. Zum 100. Geburtstag von Gerhard Meier
|
21 |
In: Passim 20, automne 2017. Rilke und Russland
|
| Jäger-Trees, Corinna |
Kuno Raeber : Handschrift - Digitale Edition - Interpretation. Angelika Overath im Dialog mit Kuno Raebers Lyrik
|
21 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|
| Jäger-Trees, Corinna |
Blick nach Süden
|
22 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Jakubec, Doris |
Fondation Guy de Pourtalès
|
10 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Jeannottat, Laure; Grossenbacher, Gabriela; Merle, Corinne; Gasser, Martin |
Nourriture de l’esprit… et du corps
|
11-12 |
In: Passim 27, printemps 2021. Maux d’archives
|
| Jucker, Dario |
La recente riforma della legge svizzera sul diritto d’autore e i vantaggi per musei, archivi e biblioteche
|
5-6 |
In: Passim 25, printemps 2020. Letteratura e diritto
|
| Kaeser, Eduard |
Einstein und Dürrenmatt – Gott und Zufall
|
8 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Kaiser, Laetitia |
Focus sulle cartoline postali del Gabinetto delle stampe
|
6 |
In: Passim 15, printemps 2015. Postkarten. Cartes postales. Cartoline postali.
|
| Kaiser, Laetitia |
Le Cabinet des estampes en image : les cartes postales
|
7-8 |
In: Passim 15, printemps 2015. Postkarten. Cartes postales. Cartoline postali.
|
| Kaukoreit, Volker |
KOOP-LITERA international. Ein Forum für nachlassverwaltende Institutionen
|
8-9 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Keller, Christine |
Eine Fotografie ist eine Fotografie ist eine Fotografie. Materialität und Konservierung von Nachlassbeständen.
|
4-5 |
In: Passim 9, automne 2011. Archiv-arbeit. Travaux d'archives. Lavori d'archivio. Lavurs d'archiv
|
| Keller, Christine; Blüher, Agnes |
Robert Walsers Schreibpapiere unter der Lupe
|
7-8 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Kinder, Anna |
Das Suhrkamp-Forschungskolleg am Deutschen Literaturarchiv Marbach. Archiv und Forschung im Dialog
|
8-9 |
In: Passim 13, automne 2013. Verlagsarchive. Archives éditoriales. Archivi editoriali
|
| Kluge, Martin |
Aus der Masse gehoben. Die Kulturgeschichte des Papiers in der Schweiz
|
3-5 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Kolp, Franziska |
Willkommen im Schweizerischen Literaturarchiv
|
3 |
In: Passim 9, automne 2011. Archiv-arbeit. Travaux d'archives. Lavori d'archivio. Lavurs d'archiv
|
| Kolp, Franziska |
Das Schweizerische Rilke-Archiv
|
19 |
In: Passim 19, printemps 2017. Autorenparolen
|
| Kolp, Franziska |
Die Rilke-Gesellschaft
|
13 |
In: Passim 20, automne 2017. Rilke und Russland
|
| Krause, Thilo |
Tapete, Platons Falter und Für die Lebenden, für die Toten
|
17 |
In: Passim 19, printemps 2017. Autorenparolen
|
| Krzywkowski, Isabelle |
La littérature et / à la machine
|
7-8 |
In: Passim 30, automne 2022. Machines à écrire
|
| Kunz, Renate |
Es war einmal ein Lesesaal…
|
7 |
In: Passim 8, printemps 2011. 20 Jahre. 20 ans. 20 anni. 20 onns
|
| Kwasnitza, Stefan |
Das Buch der Zukunft
|
12 |
In: Passim 11. IMVOCS Images et Voix de la Culture Suisse
|
| Laforest, Éric; Aubry, Thierry |
Une brève histoire de la conservation-restauration des livres et des archives
|
9-10 |
In: Passim 27, printemps 2021. Maux d’archives
|
| Lanfranconi, Severin ; Suter, Fabienne |
Dämonen, Dichter, Dilettanten – Jonas Fränkel liest Stefan Zweig
|
5 |
In: Passim 35, printemps 2025. Lesespuren
|
| Langenbacher, Andreas |
Robert et Ramses. Robert Walsers Hollywood-Mikrogramm
|
10-11 |
In: Passim 31, printemps 2023. Im Cinéma
|
| Lathion, Marie-Thérèse |
L'Édition critique des Oeuvres complètes de Charles-Albert Cingria (1883-1954)
|
8-9 |
In: Passim 6, printemps 2010. Edition
|
| Lepori, Pierre |
Petite histoire de l'édition en Suisse italienne
|
6-7 |
In: Passim 13, automne 2013. Verlagsarchive. Archives éditoriales. Archivi editoriali
|
| Lerch, Fredi |
Der Berner Nonkonformismus und seine Dokumentation
|
4 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|
| Leuenberger, Stefanie |
« Der Witz erhellt, der Spott befreit. » Carl Spitteler und Russland
|
16 |
In: Passim 20, automne 2017. Rilke und Russland
|
| Locher, Hansueli |
Technische hürden bei der Langzeiterhaltung digitaler Nachlässe
|
11-12 |
In: Passim 14, printemps 2014. eArchives
|
| Lonati, Sara |
La poesia e l'arte per Grytzko : un "manifesto privato"
|
17 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Loup, Douna |
[Cette nuit-là il y avait une consigne]
|
15 |
In: Passim 19, printemps 2017. Paroles d'auteurs
|
| Luck, Rätus; Obermüller, Klara |
Wer SL-B sagt, muss auch SL-A sagen
|
5-6 |
In: Passim 8, printemps 2011. 20 Jahre. 20 ans. 20 anni. 20 onns
|
| Maas, Julia |
Hans Walter : « Güter dieses Lebens » und andere Prosa
|
23 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|
| Macera, Ilaria |
La doppia vita di Adolfo Jenni
|
12 |
In: Passim 33, printemps 2024. Uni-Versi
|
| Maffongelli, Manuela |
Associazone Archivi Riuniti delle Donne Ticino (AARDT)
|
13 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Mahrer, Rudolf |
L'édition des romans de C. F. Ramuz à l'épreuve du temps
|
10-11 |
In: Passim 6, printemps 2010. Edition
|
| Mangold, Hannes |
Was Lenine las. Der Revolutionär in der Landesbibliothek
|
20 |
In: Passim 20, automne 2017. Rilke und Russland
|
| Mangold, Hannes; Weber, Ulrich |
Aufgeschrieben. Stift, Taste, Spracherkennung | L’écriture. Entre stylo, clavier et reconnaissance vocale | Scrivere. Tra
penna, tastiera e riconoscimento vocale | Scriver. Tranter rispli, tastatura e renconuschientscha vocala
|
22-23 |
In: Passim 30, automne 2022. Schreibmaschinen
|
| Marino, Patric |
Die Vögel in Freiheit
|
14 |
In: Passim 19, printemps 2017. Autorenparolen
|
| Martini, Alessandro |
Da privato a pubblico: l’archivio Plinio Martini
|
11 |
In: Passim 36, automne 2025. Criptoarchivi
|
| Mauz, Andreas |
Avantgarden und Avantgardismsus. Die SLA-Sommerakademie 2016 im Rückblick
|
19 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Mauz, Andreas |
Pilatus. Zu Dürrenmatts narrativer Christologie
|
13 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Merle, Corinne; Jeannottat, Laure; Grossenbacher, Gabriela; Gasser, Martin |
Nourriture de l’esprit… et du corps
|
11-12 |
In: Passim 27, printemps 2021. Maux d’archives
|
| Messerli, Simon |
IMVOCS - Vielstimmige Töne und bewegte Bilder einer Kulturlandschaft
|
7 |
In: Passim 11. IMVOCS Images et Voix de la Culture Suisse
|
| Messerli, Sylviane |
Fondation Martin Bodmer (Cologny, Genève)
|
11-12 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Mettan, Pierre-François |
S. Corinna Bille et Maurice Chappaz : « cette solitude entourée de loin »
|
6-7 |
In: Passim 29, printemps 2022. En duo
|
| Mincio, Danielle |
Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne
|
9 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Mischler, Emmanuel |
Le port et l’aquarelle. Sur une carte de Gérard de Palézieux à Maurice Chappaz
|
8-9 |
In: Passim 15, printemps 2015. Postkarten. Cartes postales. Cartoline postali.
|
| Montorfani, Pietro |
L'ombra del mondoe Miracolo sul passo della Flüela
|
14 |
In: Passim 19, printemps 2017. Parole di autori
|
| Mordasini Voser, Barbara; Grandjean, Eva |
Wasser, Staub und Pilze im Archiv – Dagegen lässt sich etwas tun
|
13-14 |
In: Passim 27, printemps 2021. Archivübel
|
| Müller, Dominik |
Bauchgefühl oder Expertengeschmack. Aus dem Nähkästchen eines Literaturpreisjuroren
|
9-10 |
In: Passim 23, printemps 2019. Literaturpreise
|
| Müller, Dominik |
Das grosse Gelehrten-Geschenk. Zum Transfer der Böschenstein-Bibliothek in die Slowakei
|
20-21 |
In: Passim 25, printemps 2020. Literatur und Recht
|
| Müller, Heidy Margrit |
Annemarie Schwarzenbach als Archäologin - die produktive Umwandlung eines autofiktionalen Konzepts.
|
7 |
In: Passim 7, automne 2010. Auto-fiction
|
| Nessi, Alberto |
La voce e lo sguardo
|
4 |
In: Passim 11. IMVOCS Images et Voix de la Culture Suisse
|
| Nessi, Alberto; Cuffaro, Daniele |
Incontro alla realtà di Alberto Nessi
|
6-7 |
In: Passim 19, printemps 2017. Parole di autori
|
| Nessi, Alberto |
Lungo la Senna
|
9 |
In: Passim 31, printemps 2023. Al Cinéma
|
| Nielsen, Jens |
Das Hirn. spoken
|
|
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Notari, Matteo |
La Fonoteca Nazionale Svizzera: archivio chiave del patrimonio sonoro svizzero
|
11 |
In: Passim 11. IMVOCS Images et Voix de la Culture Suisse
|
| Nowotny, Joanna |
Schweizer Literatur, ganz nah
|
7-8 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Nowotny, Joanna; Sommer, Julia |
Dürrenmatt neu gelesen. Bericht von der Tagung «Wirklichkeit als Fiktion – Fiktion als Wirklichkeit» des Schweizerischen Literaturarchivs
|
22-23 |
In: Passim 29, printemps 2022. Im Duett
|
| Oberli, Lisa |
Daniel Spoerris künstlerisches Anarchiv
|
7-8 |
In: Passim 27, printemps 2021. Archivübel
|
| Obermüller, Klara; Luck, Rätus |
Wer SL-B sagt, muss auch SL-A sagen
|
5-6 |
In: Passim 8, printemps 2011. 20 Jahre. 20 ans. 20 anni. 20 onns
|
| Obermüller, Klara; Gigerl, Margit |
Der Nachlass Walter Matthias Diggelmann. Klara Obermüller im Gespräch
|
8-9 |
In: Passim 19, printemps 2017. Autorenparolen
|
| Oury, Clément |
Le dépôt légal de l'internet à la Bibliothèque nationale de France : entre représentativité et sélection documentaire
|
15-16 |
In: Passim 14, printemps 2014. eArchives
|
| Page, André Eugène |
Papier et encre, un duo à conserver
|
5-6 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Pedroni, Matteo M. |
« Imbarazzato per l'intestazione... ». Corrispondenze di Federico Hindermann
|
12 |
In: Passim 22, automne 2018. Corrispondenze
|
| Pedroni, Matteo M. |
«Era quello il nostro conversare». Anna Felder e Federico Hindermann
|
8-9 |
In: Passim 29, printemps 2022. In duetto
|
| Pedroni, Matteo M. |
«La poesia è sempre una traduzione». Federico Hindermann poeta e traduttore
|
13 |
In: Passim 34, automne 2024. Scrivere-Tradurre
|
| Pétermann, Stéphane |
Centre de recherches sur les lettres romandes
|
10 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Pierrat, Emmanuel |
L’autofiction en littérature et le droit au respect de la vie privée
|
13 |
In: Passim 25, printemps 2020. Littérature et droit
|
| Pink, Gillian |
La Russie au seuil de Candide. Étude des traces de lecture laissées par Voltaire dans un volume de sa bibliothèque
|
10 |
In: Passim 35, printemps 2025. Traces de lecture
|
| Prieur, Jérôme |
Aux racines du plaisir cinématographique
|
4-5 |
In: Passim 31, printemps 2023. Au Cinéma
|
| Probst, Rudolf |
Kernbereich Archiv: Materiales / Digitales Archiv
|
7-9 |
In: Passim 1, automne 2007. Archiv-Agenda
|
| Probst, Rudolf; Weber, Ulrich |
Vom "Versuch, die Geschichte meiner ungeschriebenen Stoffe zu schreiben". Zur genetischen Edition von Friedrich Dürrenmatts
Stoffen
|
7-8 |
In: Passim 6, printemps 2010. Edition
|
| Probst, Rudolf |
Wie kommt die Literatur ins Archiv ? Zur Erwerbspolitik des SLA
|
3-4 |
In: Passim 9, automne 2011. Archiv-arbeit. Travaux d'archives. Lavori d'archivio. Lavurs d'archiv
|
| Probst, Rudolf; Wieland, Magnus |
HelveticArchives: Die Archiv-Datenbank
|
6-7 |
In: Passim 9, automne 2011. Archiv-arbeit. Travaux d'archives. Lavori d'archivio. Lavurs d'archiv
|
| Probst, Rudolf |
900 Studen Ton, 500 Stunden Film. Zum Abschluss des Memoriav-Projekts Imvocs im SLA
|
6-7 |
In: Passim 11. IMVOCS Images et Voix de la Culture Suisse
|
| Probst, Rudolf |
Frühe Ubernahmen: Teilbestände von Verlagsarchiven im SLA
|
12-13 |
In: Passim 13, automne 2013. Verlagsarchive. Archives éditoriales. Archivi editoriali
|
| Probst, Rudolf |
Meret Oppenheim. Literatur und bildende Kunst
|
8 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Probst, Rudolf |
Kalliope-Verbund
|
16 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Probst, Rudolf; Benedig, Kathrin |
KOOP-LITERA Schweiz. Ein Gespräch von Kathrin Benedig (Thomas-Mann-Archiv) mit Rudolf Probst (SLA)
|
10 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Probst, Rudolf |
Q – Querfahrt. Assoziation und Erinnerung im Schreibprozess der «Stoffe»
|
14 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Rakusa, Ilma |
Rilkes ewiges Russland
|
9-10 |
In: Passim 20, automne 2017. Rilke und Russland
|
| Rakusa, Ilma |
Schreiben und übersetzen. Autorinnen und Autoren geben Auskunft
|
7 |
In: Passim 34, automne 2024. Schreiben-Übersetzen
|
| Richter, Thomas |
Projekt einer textgenetischen Edition von Rilkes Berner Taschenbuch
|
6-7 |
In: Passim 5, automne 2009. Frisch gestrichen
|
| Richter, Thomas |
Textgenetische Edition der Entwurfshandschrift zu Rilkes Aufzeichnungen des Malte Laurids Brigge - Ein Werkstattbericht
|
6-7 |
In: Passim 6, printemps 2010. Edition
|
| Richter, Thomas |
Emmy Hennings : Auswahledition der Briefe in zwei Bänden im Rahmen der Kommentierten Studienausgabe
|
21 |
In: Passim 22, automne 2018. Korrespondenzen
|
| Rodari, Florian |
Papier musique
|
14-15 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Rodesino, Francesca |
Dürrenmatt nella biblioteca Ceresa: oltre le assenze
|
26-27 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 anni Friedrich Dürrenmatt
|
| Rothenbühler, Daniel |
Im Schatten des grossen Bruders. Die Entwicklung der deutschprachigen Schweizer Verlage von 1945 bis heute.
|
5-6 |
In: Passim 13, automne 2013. Verlagsarchive. Archives éditoriales. Archivi editoriali
|
| Roth-Lochner, Barbara |
Bibliothèque de Genève
|
12 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Röthinger, Julia |
Vorbilder. Das Welttheater Dürrenmatts als Andenken an Aristophanes
|
18 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Rouiller, Dorine; Jäger-Trees, Corinna |
Vom gedruckten Text zum Manuskript oder Vom Hörsaal ins Archiv
|
7 |
In: Passim 2, printemps 2008. À boite ouverte
|
| Roulet, Daniel de; Yersin, Vincent |
« ... chez moi, au lieu d'une corbeille à papier, j'ai une corbeille à archives ». Entretien avec Daniel de Roulet
|
12-13 |
In: Passim 19, printemps 2017. Paroles d'auteurs
|
| Ruch, Ursula; Weber, Ulrich |
Autorenbibliotheken - Les Bibliothèques d'auteurs Workshop II
|
5-6 |
In: Passim 4, printemps 2009. Autorenbibliotheken – Bibliothèques d’auteurs
|
| Ruch, Ursula |
The blog of my grandfather - Die Bedeutung von Webarchiven
|
13-14 |
In: Passim 14, printemps 2014. eArchives
|
| Rüesch, Diana |
L'Archivio Prezzolini della Biblioteca cantonale di Lugano
|
12-13 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Rusterholz, Peter |
S wie Schauspiel. Das Rätsel und das Glänzen des Meteors
|
15 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Schaad, Isolde |
Amour de lettres : Der Briefwechsel zwischen Hanny Fries und Ludwig Hohl
|
14 |
In: Passim 22, automne 2018. Korrespondenzen
|
| Schläpfer, Anne-Frédérique |
Catherine Safonoff et les écritures du moi
|
10 |
In: Passim 7, automne 2010. Auto-fiction
|
| Schmid, Simon |
Fotoreprographische Techniken
|
7-8 |
In: Passim 12, printemps 2013. Reprographie
|
| Schmidt, Christiane |
Swiss Postcard – La Suisse d’autrefois en cartes postales. Une nouvelle application présente les communes suisses d’il y a
100 ans
|
5 |
In: Passim 15, printemps 2015. Postkarten. Cartes postales. Cartoline postali.
|
| Schmitz-Emans, Monika |
Minotaurus. Dürrenmatt entdeckt ein mythisches Monster als Reflexionsfigur der Moderne
|
12 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Schmuck, Lydia; Arnold, Sonja; Zwarg, Robert |
Internationales Archivforschungsprojekt : 1968. Ideenkonflikte in globalen Archiven
|
5-7 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|
| Schneider, Hans R. |
Dichter- und Stadtmuseum Liestal
|
3 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Schönbächler, Martina |
Lesespuren
|
4 |
In: Passim 35, printemps 2025. Lesespuren
|
| Schöni, Blanda; Wieland, Magnus |
Schein- und Schauobjekte : Die Kunst des Faksimile
|
10-11 |
In: Passim 12, printemps 2013. Reprographie
|
| Schönthaler, Philipp |
Die Revolution des Schreibens findet ohne Schreibmaschinen statt
|
4-5 |
In: Passim 30, automne 2022. Schreibmaschinen
|
| Schreiber, Andrea Ruth |
Urheberrechtsrevision. Positive Neuerungen für kulturelle Gedächtnisinstitutionen
|
9 |
In: Passim 25, printemps 2020. Literatur und Recht
|
| Schubert, Irina |
Reise(s)pass im Verlagsarchiv
|
11 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Schulz, Kristina |
Lässt sich soziale Bewegung zwischen Aktendeckel pressen ? Erfahrungen aus der Feminismusforschung
|
8 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|
| Schütz, Judith |
Das Amman Verlagarchiv
|
14 |
In: Passim 13, automne 2013. Verlagsarchive. Archives éditoriales. Archivi editoriali
|
| Schwarzenbach, Michael |
L'Archivio fonografico dell'Università di Zurigo
|
10 |
In: Passim 11. IMVOCS Images et Voix de la Culture Suisse
|
| Schweizer, Matthias; Brucker-Kley, Elke |
Der digitale Nachlass: sterben und Erben in der virtuellen Welt
|
7-9 |
In: Passim 14, printemps 2014. eArchives
|
| Semadeni, Leta |
Schreiben und übersetzen. Autorinnen und Autoren geben Auskunft | Scriver e translatar. Auturas ed auturs respundan
|
7 et 8 |
In: Passim 34, automne 2024. Schreiben-Übersetzen | Scriver-Translatar
|
| Signori, Barbara |
"L'archiviazione digitale a lungo termine è una delle sfide più grandi". Intervista a Barbara Signori, responsabile e-helvetica
(BN)
|
12-13 |
In: Passim 14, printemps 2014. eArchives
|
| Soldini, Fabio |
Il carteggio tra Giovanni Orelli e Vittorio Sereni per la pubblicazione de « L'anno della valanga » (1965)
|
11 |
In: Passim 22, automne 2018. Corrispondenze
|
| Sommer, Julia; Nowotny, Joanna |
Dürrenmatt neu gelesen. Bericht von der Tagung «Wirklichkeit als Fiktion – Fiktion als Wirklichkeit» des Schweizerischen Literaturarchivs
|
22-23 |
In: Passim 29, printemps 2022. Im Duett
|
| Sorg, Reto |
Berner Modell für das Robert Walser-Zentrum
|
15-16 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Sprünglin, Matthias; Von Reibnitz, Barbara |
Robert Walser: Kritische Ausgabe sämtlicher Drucke und Manuskripte
|
4-5 |
In: Passim 6, printemps 2010. Edition
|
| Stäger, Sophie |
Paul Nizon (Quarto Nr. 47)
|
22 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Stocker, Peter |
Der Briefschreiber Robert Walser : Ein « Schurke im Stil »
|
20 |
In: Passim 22, automne 2018. Korrespondenzen
|
| Stoja, Stefano |
Carteggi e piccole storiografie
|
9 |
In: Passim 22, automne 2018. Corrispondenze
|
| Strässle, Thomas |
Deep Freezer. Max Frischs kaltes Kryptoarchiv
|
7-8 |
In: Passim 36, automne 2025. Kryptoarchive
|
| Stücklin, Lancelot |
« Vous êtes toujours mon meilleur lecteur ». Recension de la Correspondance 1949-1984 de Georges Poulet et Jean-Pierre Richard
|
20 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Suciu, Radu; David, Jérôme; Viard, Marjolaine; Darbre, Florence |
Que reste-t-il du papier à l’écran ? Récit d’une expérience menée au Bodmer Lab
|
15-16 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Sumpf, Simone |
Friedrich Glausers autobiographisches Schreiben - zwischen Selbststilisierung und Bewältigungsarbeit
|
8 |
In: Passim 7, automne 2010. Auto-fiction
|
| Suter, Fabienne; Lanfranconi, Severin |
Dämonen, Dichter, Dilettanten – Jonas Fränkel liest Stefan Zweig
|
5 |
In: Passim 35, printemps 2025. Lesespuren
|
| Tarnok, Natasa |
Agota Kristof traduit Agota Kristof
|
11-12 |
In: Passim 34, automne 2024. Écrire-Traduire
|
| Thaler, Jürgen |
Erster, erstmals, zuerst: Literatur, Wissenschaft, Archiv
|
4-5 |
In: Passim 33, printemps 2024. Uni-Versen
|
| Theisohn, Philipp |
Prolegomena zu einer Geschichte der Kopie
|
3-4 |
In: Passim 12, printemps 2013. Reprographie
|
| Thévoz, Michel |
Mai 68 comme oeuvre d'art
|
13-14 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|
| Thüring, Hubert |
Schreiben und Streichen - Zur Einführung
|
4-5 |
In: Passim 5, automne 2009. Frisch gestrichen
|
| Thut, Angela; Walt, Christian |
Schreiben und noch einmal schreiben. Zu Robert Walsers Schreibprozess jenseits der Streichungen
|
8-9 |
In: Passim 5, automne 2009. Frisch gestrichen
|
| Thut, Angela; Walt, Christian |
Zur Datierung der Reinschrift-Manuskripte Robert Walsers
|
6 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Toussaint, Jean-Philippe |
"… comme si les internautes pouvaient se promener librement dans mon ordinateur". Entretien avec Jean-Philippe Toussaint
|
3-4 |
In: Passim 14, printemps 2014. eArchives
|
| Tremp, Benedikt |
Das Arche Verlagarchiv
|
13-14 |
In: Passim 13, automne 2013. Verlagsarchive. Archives éditoriales. Archivi editoriali
|
| Tremp, Benedikt |
RNAB - Der neue Erschliessungsstandard für Archive und Bibliotheken
|
11 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Tremp, Benedikt |
Das Archiv Eugen Gomringer. Erschliessungsbericht
|
20 |
In: Passim 35, printemps 2025. Lesespuren
|
| Unser, Margrit |
Max Frisch-Archiv
|
8 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Utz, Peter |
Appetit auf andere Stimmen? - das Netzwerk "Littératures suisses | Literaturen der Schweiz | Letterature svizzere"
|
4-5 |
In: Passim 2, printemps 2008. À boite ouverte
|
| Utz, Peter |
T wie Tunnel. Dürrenmatts literarische Sondierungen im helvetischen Untergrund
|
16 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Vallotton, François |
Le paysage contrasté des archives éditoriales en Suisse
|
3-4 |
In: Passim 13, automne 2013. Verlagsarchive. Archives éditoriales. Archivi editoriali
|
| Vauthier, Bénédicte |
La critique génétique à l'épreuve du numérique. El Dorado (2008) de Robert Juan-cantavella
|
6-7 |
In: Passim 14, printemps 2014. eArchives
|
| Veraguth, Manfred |
Poesias sco musica
|
19 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Viard, Marjolaine; David, Jérôme; Darbre, Florence; Suciu, Radu |
Que reste-t-il du papier à l’écran ? Récit d’une expérience menée au Bodmer Lab
|
15-16 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Villiger, Carole |
Violences et politique : quelles sources pour l'histoire des mobilisations suisses ?
|
10 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|
| Viragh, Christina |
Schreiben und übersetzen. Autorinnen und Autoren geben Auskunft
|
8 |
In: Passim 34, automne 2024. Schreiben-Übersetzen
|
| Voser, Andrea |
Reprographierecht une ProLitteris
|
11-12 |
In: Passim 12, printemps 2013. Reprographie
|
| Von Reibnitz, Barbara; Sprünglin, Matthias |
Robert Walser: Kritische Ausgabe sämtlicher Drucke und Manuskripte
|
4-5 |
In: Passim 6, printemps 2010. Edition
|
| Von Zimmermann, Christian |
Wo und zu welchem Zweck studiert man Editionsphilologie ?
|
17 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Waespi, Oliver |
Das Recht im Literaturarchiv
|
7-8 |
In: Passim 25, printemps 2020. Literatur und Recht
|
| Wallmoden, Thedel von |
Rede anlässlich der Vernissage zur Edition von Emmy Hennings Briefen in der kommentierten Studienausgabe
|
21-22 |
In: Passim 35, printemps 2025. Lesespuren
|
| Wagner, Moritz |
Berner Reden. Anmerkungen zum Genre der Literaturpreisrede
|
15-16 |
In: Passim 23, printemps 2019. Literaturpreise
|
| Wagner, Moritz |
D wie Distanz. Zu einem poetologischen Kernbegriff Dürrenmatts
|
7 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Wagner, Moritz |
Online-App «Am Ende aller Wege.» Annemarie Schwarzenbachs Reisefotografien 1933–1942
|
23-24 |
In: Passim , automne 2021. Notizhefte
|
| Walt, Christian; Thut, Angela |
Schreiben und noch einmal schreiben. Zu Robert Walsers Schreibprozess jenseits der Streichungen
|
8-9 |
In: Passim 5, automne 2009. Frisch gestrichen
|
| Walt, Christian; Thut, Angela |
Zur Datierung der Reinschrift-Manuskripte Robert Walsers
|
6 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Weber, Ulrich; Cudré-Mauroux, Stéphanie |
Archives littéraires: histoire, principes et méthodes de travail | Einführung in die literaturwissenschaftliche Archiv-Arbeit
|
6 |
In: Passim 2, printemps 2008. À boite ouverte
|
| Weber, Ulrich; Ruch, Ursula |
Autorenbibliotheken - Les Bibliothèques d'auteurs Workshop II
|
5-6 |
In: Passim 4, printemps 2009. Autorenbibliotheken – Bibliothèques d’auteurs
|
| Weber, Ulrich; Probst, Rudolf |
Vom "Versuch, die Geschichte meiner ungeschriebenen Stoffe zu schreiben". Zur genetischen Edition von Friedrich Dürrenmatts
Stoffen
|
7-8 |
In: Passim 6, printemps 2010. Edition
|
| Weber, Ulrich |
Garz sei Dank ! Schweizerische-österreichische Querbezüge
|
11 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Weber, Ulrich |
Anfangen – Eine kleine Archäologie der Kreativität
|
6 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Weber, Ulrich |
Werk hinter dem Werk. Patricia Highsmiths Notizhefte (Notebooks) und ihr Verhältnis zu den Tagebüchern (Diaries)
|
8-10 |
In: Passim 28, automne 2021. Notizhefte
|
| Weber, Ulrich; Mangold, Hannes |
Aufgeschrieben. Stift, Taste, Spracherkennung | L’écriture. Entre stylo, clavier et reconnaissance vocale | Scrivere. Tra
penna, tastiera e riconoscimento vocale | Scriver. Tranter rispli, tastatura e renconuschientscha vocala
|
22-23 |
In: Passim 30, automne 2022. Schreibmaschinen
|
| Weber, Ulrich; Dubosson, Fabien |
Die Leinwand beschreiben. Von der Literatur zum Film und zurück | Écrire l’écran. De la littérature au cinéma et vice-versa
| Scrivere lo schermo. Dalla letteratura al cinema e viceversa | Scriver sin la taila. Da la litteratura al film ed enavos
|
4-5 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Weber, Ulrich; Dubosson, Fabien |
In dunklen Kinosälen | Dans les salles obscures | Luci spente in sala | En salas da kino stgiras
|
6-7 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Weber, Ulrich; Dubosson, Fabien |
Kopfkino | Films imaginaires | Film immaginari | Kino en il chau
|
8-9 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Weber, Ulrich; Dubosson, Fabien |
Vom Text zum Film | Du texte au film | Dal testo al film | Dal text al film
|
10-11 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Weber, Ulrich; Dubosson, Fabien |
Hinter den Kulissen | Dans les coulisses | Dietro le quinte | Davos las culissas
|
12-13 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Weber, Ulrich; Dubosson, Fabien |
Hinter der Kamera | Derrière la caméra | Dietro la cinepresa | Davos la camera
|
14-15 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Weber, Ulrich; Dubosson, Fabien |
Jenseits der Leinwand | Par-delà l’écran | Oltre lo schermo | Da l’autra vart da la taila
|
16 |
In: Passim 32, automne 2023. Die Leinwand beschreiben | Écrire l’écran | Scrivere lo schermo | Scriver la taila
|
| Weber Henking, Irene |
Übersetzen | Schreiben | Übersetzen | Schreiben
|
9-10 |
In: Passim 34, automne 2024. Schreiben-Übersetzen
|
| Weder, Christine |
Körper Prothesen, Zwerge, Tiermenschen
|
11 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Weideli, Walter |
Traducteur du temps où Dürrenmatt faillit culbuter
|
24-25 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 ans Friedrich Dürrenmatt
|
| Weigel, Sigrid |
Vor und nach dem Archiv: Überlieferungsverluste und Anarchivierung
|
6 |
In: Passim 27, printemps 2021. Archivübel
|
| Wieland, Magnus |
Dichter und ihre Gestelle - Die kulturelle Bedeutung von Autorenbibliotheken und ihre Behandlung als Archivgut
|
7 |
In: Passim 4, printemps 2009. Autorenbibliotheken – Bibliothèques d’auteurs
|
| Wieland, Magnus; Probst, Rudolf |
HelveticArchives: Die Archiv-Datenbank
|
6-7 |
In: Passim 9, automne 2011. Archiv-arbeit. Travaux d'archives. Lavori d'archivio. Lavurs d'archiv
|
| Wieland, Magnus |
(Auf-)Bewahren: Magazin und Schachtel
|
4 |
In: Passim 9, automne 2011. Archiv-arbeit. Travaux d'archives. Lavori d'archivio. Lavurs d'archiv
|
| Wieland, Magnus |
Kopien im Archiv: Die Vielfalt der Vervielfältigung
|
5-6 |
In: Passim 12, printemps 2013. Reprographie
|
| Wieland, Magnus; Schöni, Blanda |
Schein- und Schauobjekte : Die Kunst des Faksimile
|
10-11 |
In: Passim 12, printemps 2013. Reprographie
|
| Wieland, Magnus |
Verlagsarchive : Netz-Werke der Literaturproduktion
|
11-12 |
In: Passim 13, automne 2013. Verlagsarchive. Archives éditoriales. Archivi editoriali
|
| Wieland, Magnus |
Zur Poetik des Papiers – einige Gedanken-Schnipsel
|
12-13 |
In: Passim 16, automne 2015. Papier / Carta
|
| Wieland, Magnus; Baumberger, Christa; Erismann, Peter |
DADA original
|
4-6 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Wieland, Magnus |
Avantgarden im Verlag : Arche - Walter Drucke - Urs Engeler Editor
|
12 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Wieland, Magnus |
Breifarchive
|
8-9 |
In: Passim 22, automne 2018. Korrespondenzen
|
| Wieland, Magnus |
Carl Spitteler und der Nobelpreis für Literatur. Eine Geschichte voller Missverständnisse
|
14 |
In: Passim 23, printemps 2019. Literaturpreise
|
| Wieland, Magnus |
Klappern gehört zum Handwerk: Der Sound eines Schreib-Instruments
|
10-11 |
In: Passim 30, automne 2022. Schreibmaschinen
|
| Wieland, Magnus |
Jonas Fränkels Gelehrten- bibliothek – ein aktuelles Erschliessungsprojekt
|
21-22 |
In: Passim 34, automne 2024. Schreiben-Übersetzen
|
| Wieland, Magnus |
Seitenhiebe! Anmerkungen zum aversiven Annotat
|
11 |
In: Passim 35, printemps 2025. Lesespuren
|
| Wirth, Uwe |
Logik der Streichung, Logik des Löschens
|
5-6 |
In: Passim 5, automne 2009. Frisch gestrichen
|
| Wirtz Eybl, Irmgard |
Strategie und Struktur
|
6-7 |
In: Passim 1, automne 2007. Archiv-Agenda
|
| Wirtz Eybl, Irmgard |
Wissenschaft aus dem Archiv: Editionsphilologie und Kulturtheorie kommen ins Gespräch
|
9 |
In: Passim 1, automne 2007. Archiv-Agenda
|
| Wirtz Eybl, Irmgard |
Robert Walsers Rückkehr nach Bern
|
4 |
In: Passim 4, printemps 2009. Autorenbibliotheken – Bibliothèques d’auteurs
|
| Wirtz Eybl, Irmgard |
Lesen und Streichen. Erica Pedrettis Tagebuch-Palimpseste
|
9-10 |
In: Passim 5, automne 2009. Frisch gestrichen
|
| Wirtz Eybl, Irmgard |
Urs Widmer autofikive Erzählräume in Dilogie und Archiv
|
6 |
In: Passim 7, automne 2010. Auto-fiction
|
| Wirtz Eybl, Irmgard; Camartin, Iso |
Den Ariadne-Faden müssen wir ganz sorgfältig spinnen
|
8-9 |
In: Passim 8, printemps 2011. 20 Jahre. 20 ans. 20 anni. 20 onns
|
| Wirtz Eybl, Irmgard |
Jubiläum im Archiv
|
7-9 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Wirtz Eybl, Irmgard |
Avantgarde weiblich
|
14 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Wirtz Eybl, Irmgard |
Avantgarden im Archiv. Rückblick auf die Ringvorlesung
|
16-18 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Wirtz Eybl, Irmgard |
«Wir sind kein Schreibteam, aber ein Lebensteam.» Interview mit Beatrice und Peter von Matt
|
4-5 |
In: Passim 29, printemps 2022. Im Duett
|
| Wirtz, Irmgard M. |
Rilke und Russland
|
19 |
In: Passim 19, printemps 2017. Autorenparolen
|
| Wirtz, Irmgard |
Kooperationen des Schweizerischen Literaturarchivs
|
4-5 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Wirtz, Irmgard |
Rilkes Korrespondenzen
|
21 |
In: Passim 24, automne 2019. Kooperationen
|
| Wirtz, Irmgard |
Ein Alphabet für Friedrich Dürrenmatt. Ringvorlesung im Schweizerischen Literaturarchiv in Zusammenarbeit mit dem Walter Benjamin
Kolleg
|
4-5 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Wirtz, Imrgard; Bachmann, Stefan |
«Ich würde mich grundsätzlich an jedes Stück von Dürrenmatt wagen, das mich interessiert.»
|
20 |
In: Passim 26, automne 2020. 100 Jahre Friedrich Dürrenmatt
|
| Wirtz, Irmgard M. |
Archiv mit Flügel. Nachruf auf Erica Pedretti(1930–2022)
|
21 |
In: Passim 31, printemps 2023. Im Cinéma
|
| Wirtz, Irmgard M. |
Ansprache anlässlich der Feier «100 konkret konkret 100: Eugen Gomringer» vom 31. Januar 2025
|
18-19 |
In: Passim 35, printemps 2025. Lesespuren
|
| Wirtz, Irmgard M. |
Peter von Matt zum Andenken
|
20 |
In: Passim 36, automne 2025. Kryptoarchive
|
| Wittwer, Denise; Hüssy, Annelies |
Burgerbibliothek Bern
|
5 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Wüst, Ruth |
Aargauer Kantonsbibliothek (Aarau)
|
5 |
In: Passim 10. Lit(t)era Tour de Suisse
|
| Yersin, Vincent |
"L'aventure la plus incroyable qui pouvait m'arriver"
|
14 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Yersin, Vincent; Dubosson, Fabien |
Cendrars, avant-gardiste à distance
|
7 |
In: Passim 18, automne 2016. Avant-gardes
|
| Yersin, Vincent; Roulet, Daniel de |
« ... chez moi, au lieu d'une corbeille à papier, j'ai une corbeille à archives ». Entretien avec Daniel de Roulet
|
12-13 |
In: Passim 19, printemps 2017. Paroles d'auteurs
|
| Yersin, Vincent |
L’heure la plus silencieuse de la nuit. Rilke dans le texte cendrarsien
|
14-15 |
In: Passim 20, automne 2017. Rilke und Russland
|
| Yersin, Vincent; Dubosson, Fabien |
« Tout ce qui touche aux livres est magique » : sur quelques ouvrages annotés par Blaise Cendrars
|
8-9 |
In: Passim 35, printemps 2025. Traces de lecture
|
| Yersin, Vincent; Bussard, Denis |
Faut-il se méfier des inventaires ? Lacunes, zones d’ombre et limites des catalogues d’archives
|
17 |
In: Passim 36, automne 2025. Cryptoarchives
|
| Zeller, Ursula |
Zürcher James Joyce Stiftung
|
7 |
In: Passim 9, automne 2011. Archiv-arbeit. Travaux d'archives. Lavori d'archivio. Lavurs d'archiv
|
| Zingg Hans Jürg |
Werkstattgespräche und "Spurensuche": Weiterbildung für Lehrpersonen im SLA
|
8 |
In: Passim 2, printemps 2008. À boite ouverte
|
| Zollinger, Micha |
Christian Hallers fotografischer Blick
|
13 |
In: Passim 17, printemps 2016. SLA ALS ASL 25
|
| Zwarg, Robert; Arnold, Sonja; Schmuck, Lydia |
Internationales Archivforschungsprojekt : 1968. Ideenkonflikte in globalen Archiven
|
5-7 |
In: Passim 21, printemps 2018. 1968
|